Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 10:00
Non, ne vous attendez pas à un miracle de démocratie. Faudrait tout de même voir à ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

Mais le conseil municipal du 13 octobre 2008 a quand même eu droit à son petit miracle : la résurrection politique de Pierre-Antoine Missud, le fils prodigue. C'est à ce point miraculeux qu'on se demande s'il ne vaudrait pas mieux parler de "Jésus-rrection" !!?? (1)

Nous voila donc pleinement rassurés sur l'état de santé de "PAM" (Pierre-Antoine Miraculé ?). Remarquez, on n'a jamais été vraiment inquiet sur ce point, se doutant bien que sa longue absence de six mois aux séances du conseil était sans doute plus en rapport avec une disgrâce politique qu'avec des ennuis de santé.

Voici donc PAM qui, à l'instar de Jésus, revient parmi les siens. Gloire ! Gloire ! Alléluia ! Ecoutons maintenant Frère Dominique nous prêcher la Vraie Parole de la Sainte Eglise UMP (2).

Enfin quand on dit les siens ... disons qui ceux sont obligés de le tolérer à nouveau parmi eux pour faire bonne figure, parce que ça commençait à faire sérieusement jaser cette brutale disparition d'un élu tout fraichement ... élu.

Un retour tout en discrétion. Pas un mot d'explication sur cette si longue absence.

Une explication, on en a peut-être une à vous proposer : officieusement, il se murmure qu'après sa prestation de gestion exceptionnelle à la SAEMCARRA, PAM aurait été dépêché aux USA par la Banque Mondiale pour développer l'activité de la Lehman Brothers Bank. Sa mission accomplie, et bien accomplie, le voici donc de retour.

Nous n'avons malheureusement pas pu vérifier cette rumeur, n'ayant pas réussi à joindre qui que ce soit chez Lehman Brothers. Il paraitrait que la banque aurait fait faillite ...

Quoi qu'il en soit, si depuis mars PAM brillait par son absence, hier il a brillé différemment : l'alopécie a ses avantages.

Bienvenue dans le monde réel de la politique selon Dord, PAM. Un jour, il faudra penser à nous raconter en quoi a bien pu consister ce "trou" de six mois !


(1) Ca marche mieux si on prononce à l'espagnole, avec la "jota"
(2) Union des Miraculés de la Politique
Partager cet article
Repost0

commentaires