Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 02:04

Dans l’hypothèse du désengagement de l’État, nous devons donc nous interroger sur l’attitude que devra adopter notre municipalité.


La commune doit-elle s’engager dans une reprise éventuelle des thermes, toute ou partielle ? Nous le pensons, car Aix les Bains doit demeurer maîtresse de sa richesse.


Dès à présent, nous souhaitons qu’une commission de réflexion regroupant, les représentants des personnels des thermes, les représentants de l’État, les élus locaux, les professionnels impactés par le thermalisme (médecins, hôteliers, commerçants etc..) soit mise en place.

Aucune décision concernant l’avenir du thermalisme à Aix les Bains, ne devra, selon nous être prise, sans qu’une consultation directe des aixois (référendum local) ne soit mise en œuvre.


Mais qui a bien pu tenir de tels propos ? Et à quelle occasion ?

Et bien non, pour une fois, ce n'est pas le maitre de la mairie d'Aix les Bains. Mais c'est presque tout comme, puisqu'il s'agit de certains de ses valets. L'expression vous semble exagérément irrespectueuse ? Mais que dire d'autre ?

Ces propos, pleins de sagesse, on peut en effet les lire sur le site internet des élus d'Aix Elan (1). Ils y ont été publiés  le 8 janvier 2008, en pleine campagne électorale. Campagne, est-il nécessaire de le rappeler, qu'Aix Elan a mené aux côtés de Dord, en faisant liste commune.

Dix mois après, que reste-t-il de ces belles déclarations d'intention ? Rien. Absolument rien. Le vide. Le néant absolu. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une commission de réflexion sur l'avenir du thermalisme ? Ne parlons même pas d'une consultation directe des aixois par voie de référendum local.

Mais où sont-ils donc les élus d'Aix Elan, au moment où leur saint patron prend la décision de privatiser les Thermes Nationaux ? Pas un mot, pas un seul. Aucune protestation. Rien, si ce n'est un silence complice et approbateur. Qui ne dit mot consent.

Aix Elan ou la mémoire (très) courte. C'est
décidément une histoire sans cesse renouvelée.


On ne sait si les personnels des Thermes Nationaux vont ou non organiser la résistance et lutter. Mais s'ils le font, ils devront ne pas oublier de demander des explications aux élus d'Aix Elan. Sans pour autant oublier tous les autres élus de la majorité, unis dans un bien triste consensus de silence et de mépris.






(1) A moins que, de honte, les élus en question le fasse prestement disparaitre. Auquel cas vous pourrez vous rabattre sur l'impression PDF que nous en avons fait  :
  AixElan_Du_thermalisme_a_Aix_les_Bains_8_janvier_2008.pdf .
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Qui se ressemble ... s'assemble. C'est bien connu. Sous couvert de "faire de la politique autrement", le MODEM aixois est à ranger dans le même panier : paroles, et paroles et paroles ...
Répondre
A
Que de belles promesses aussi vite envolées...Ces personnes politiques sont prêtes à dire tout et n'importe quoi pour se faire élir...Ou pour avoir une petite place dans un camps qui n'était même pas le leur...c'est juste écoeurant
Répondre