Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 03:01
Même si les CRS n'étaient pas là pour "accueillir" (1) les fonctionnaires à l'occasion de la réouverture des Thermes Nationaux en ce 2 février, il n'en demeure pas moins que l'ambiance était pour le moins tendue.

Pour en savoir plus, on vous invite à vous reporter à l'article du Journal d'Aix les Bains (à lire en  cliquant ici), qui résume parfaitement les évènements.

Au-delà de la matérialisation concrète du drame humain et économique que représente ce "blocus à l'envers" (2), nous retiendrons pour notre part que dans l'esprit des dirigeants des TNAB, l'établissement est d'ores et déjà privatisé.

En effet, Philippe Plat, que la présence de la presse semblait une fois de plus irriter, a entrepris de faire virer celle-ci au prétexte qu'elle se trouvait dans un espace ... privé ! Les journalistes présents se coucheront bien moins bêtes ce soir, en ayant appris de la bouche d'un haut responsable que l'esplanade des Thermes Chevalley, appartenant au domaine public de l'état, serait un "espace privé".


Nous adressons donc un message d'avertissement à toutes les aixoises et à tous les aixois, mais aussi aux visiteurs extérieurs à la ville, qui ont l'habitude de se promener le dimanche sur l'esplanade de Chevalley : ils doivent désormais le faire à leurs risques et périls, en ayant pleinement conscience qu'ils enfreignent la loi en pénétrant dans l'enceinte d'un "espace privé".



(1) Lire par ailleurs 31/01 - Réouverture des TNAB : tout est fin prêt ! (enfin presque)
(2) Généralement dans les mouvements sociaux ce sont les personnels qui bloquent l'accès au lieu de travail. Ici c'est la direction qui était à l'origine de ce blocus.
Partager cet article
Repost0

commentaires