Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 04:00
Que n'a-t-on pas entendu comme âneries à propos du projet de médiathèque !

Entre les rumeurs de report du projet, et celles de pure et simple annulation, la médiathèque a souvent eu du plomb dans l'aile. Mais foin de tous ces commérages de mauvaises langues : la médiathèque ouvrira bel et bien ses portes à l'automne 2010.


Voila une nouvelle rassurante. Une bonne nouvelle même, pour reprendre une des expressions favorites de Dominique Dord.

Une bonne nouvelle effectivement, à n'en pas douter. Mais pas pour les aixois. Car la médiathèque qui ouvrira ses portes à l'automne 2010 n'est pas celle d'Aix les Bains, mais celle du Quai des Arts à Rumilly. Une nouvelle médiathèque qui ambitionne dès son ouverture de proposer au public pas moins de 4.000 CD et 2.000 DVD. Ainsi qu'un espace internet agrandi.

Pour la petite histoire, on rappellera que l'équipe Dord avait fait du déménagement et de la modernisation de la bibliothèque municipale son chantier prioritaire n°22, dans son programme de campagne pour les municipales 2008. Un chantier prioritaire (sic) enterré dans la plus stricte intimité avant même l'automne 2008.

Toujours pour la petite histoire, on rappellera aussi que la bibliothèque de la commune voisine de Grésy sur Aix (3.600 habitants) dispose déjà pour sa part d'une cédéthèque.


A défaut d'avoir un adjoint à la culture (le maire(1) se réservant cette délégation), Aix les Bains aurait-elle un adjoint à la cu-culture ?


(1) Et non "la maire" comme nous l'avions écrit par erreur dans notre publication initiale, ce qui nous a valu ce  judicieux commentaire de la part d'un lecteur attentif.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Mais si, mais si! Une personne s'occupe de la culture à Aix les Bains. Elle a le modeste grade de  déléguée à la culture. Ca lui donne droit à une  indemnité qui vaut ce qu'elle vaut; C'est toujours bon à encaisser. C'est, me semble-t-il, Madame Aimonier Davat ou vice versa. C'est elle qui par exemple est chargée d'annoncer  que la promesse électorale de son maire de transformer" l'Envolée" en musée savoisien ne  sera pas tenue. Mais de quoi se plaignent les aixois. Ils ont une bibliothèque municipale et un livre de messe à leur disposition dans chacune des églises. Et il vaut mieux lire ça que de perdre son temps en lisant le pernicieux... que dis-je diabolique "aix hebdo" na! De plus, si ces p'tious occupent "l'envolée", Il va faire où son Camping, Monsieur Dord. Il est pas bien le camping sur la commune de Pugny-Chatenod?
Répondre
P
 <br />  <br /> PAPY LEON du fond de son jardin<br /> LA maire ? Mon dieu, le fait d'avoir été privée de son orangerie favorite, en l'occurrence de sa salle du Conseil Municipal, durant tout le mois de janvier, aurait-elle provoqué une mutation génétique sur notre espèce protégée, celle que nous souhaitions voir tomber en secouant le cocotier aixois, à savoir notre « cumulus saintinex »?. A Moins que l'invasion de cette mauvaise herbe communément appelée « physiothérapis  colèrus aquae » qu'on accuse de pulluler en trop grand nombre à proximité des eaux thermales soit la cause de cette mutation? . Vite! apportez-nous des précisions ! S'agirait-il des premiers signes d'une maladie dégénérative? Je n'en puis plus! Dites moi ! Mon impatience est à son comble !<br />
Répondre
A
<br /> Fichtre ! Quelle lecture attentive ! En tout cas bien plus attentive que notre propre relecture qui a laissé passer cette coquille (corrigée depuis).<br /> A moins qu'en lieu et place de "La maire", nous n'ayons voulu écrire "l'amer Dord" !?<br /> <br /> <br />