Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 10:00
En vrac et en bref, quelques échos du dernier conseil municipal aixois (30/03).

VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE BRUIT !
Lors de l'exposé du débat sur l'opération bouts de ficelle le plan de relance lancé par la mairie, l'ineffable Marina Ferrari a déploré que rien ne soit prévu pour les commerçants. Et l'adjointe au commerce de souligner par exemple "la nécessité d'une sonorisation de la ville". La nécessité de sonoriser la ville ? Pour diffuser des messages de propagande politique comme aux plus belles heures de l'occupation chinoise au Tibet ? Quoi qu'il en soit, on suggère aux habitants du centre ville de ne pas oublier de réclamer, si d'aventure cette sonorisation est mise en place, qu'un haut-parleur soit installé à proximité immédiate de l'appartement de l'adjointe au commerce. Afin qu'elle puisse elle aussi profiter pleinement des "bienfaits" de cette sonorisation. Comme si le bruit des moteurs ne suffisait pas !

MISE AUX NORMES DU CAMPING
Cherchez l'erreur ! D'un côté le maire ne cesse de clamer qu'il faut un "grand camping d'amélioration", et fait des pieds et des mains pour éradiquer celui du Sierroz, et de l'autre, le voila qui décide d'investir 33.500 euros dans la mise aux normes de ce même camping du Sierroz. Que faut-il comprendre ? Que finalement le maire renonce à son projet absurde de suppression de ce camping, ou bien qu'il raisonne à la petite semaine sans aucune vision à moyen terme ?

DES ETUDES POUR LA REFECTION DE LA TOITURE DU CENTRE DES CONGRES
Là aussi, cherchez l'erreur ! Le centre des congrès a été entièrement rénové lors du précédent mandat. Ce n'est pas le maire qui va dire le contraire : il nous en a assez rabattu les oreilles. Et voila que maintenant il faudrait déjà refaire la toiture !? Aurait-on raté un épisode de l'histoire ? Enfin, rassurons-nous (si on peut dire) : pour l'instant, il ne s'agit pas de refaire la toiture, mais de lancer (et de payer !) des études en vue de la dite réfection. Montant de l'addition : 50.000 euros. Inutile donc que les conseillers d'opposition s'emploient à renvoyer le maire à ses chères études : il s'en charge tout seul !

DORD, ENCORE UNE PHRASE QUI TUE
Répliquant à Thibaut Guigue sur le sujet du règlement intérieur, Dominique Dord a eu cette nouvelle phrase mémorable : "ce n'est pas six mois, mais bien vingt ans, même plus, qui sont rattrapés car le conseil municipal d'Aix n'a jamais eu de règlement intérieur". L'air de dire "et c'est grâce à moi que ce manquement est enfin rattrapé". Tout en oubliant que sur les vingt ans de retard évoqués, huit sont de sa responsabilité pleine et entière.

PLUS DE BIO DANS LES RESTAURANTS SCOLAIRES ?
Les restaurants scolaires aixois servent un repas bio par semaine aux enfants des écoles. Robert Bruyère (tiens, il ne devait pas démissionner au bout d'un an ?), adjoint aux affaires scolaires, ne veut pas aller plus loin, en raison de difficultés d'approvisionnement. Ce à quoi Hervé Boileau, conseiller municipal Aix Avenir rétorque fort à propos : "puisque nous avons la demande, qu'est-ce qui nous empêche de créer l'offre ?". Et l'élu de poursuivre en suggérant dans lancer un appel d'offres revu et corrigé pour le marché public de la livraison des repas, lequel porte sur une durée de 4 ans à raison de 105.000 à 165.000 repas annuels.

Une idée tout sauf stupide. Qui pourrait d'ailleurs être couplée avec l'idée de créer (recréer) une cuisine centrale à Aix les Bains, chargée de préparer les repas des écoles aixoises mais aussi des autres communes de la CALB, et qui travaillerait au maximum avec des produits locaux (si tant est que Monsieur Dord veuille bien laisser quelques m² disponibles pour l'agriculture, ou lien de vouloir continuer à tout bétonner).
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je souscris pleinement à votre idée d'installer des hauts-parleurs sous les fenêtres de Marina si de mésaventure cette idée saugrenue de sonoriser la ville devenait réalité.Mais pourquoi s'arrêter à la seule adjointe au commerce, à l'origine de cette ineptie ? Je suggère de faire de même pour tous les élus qui voteraient favorablement cette mesure.Ca risque simplement de faire un peu cher pour desservir Saint-Innocent ...
Répondre