Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 07:45

Malgré la dégringolade en chute libre de son thermalisme, Aix reste parait-il encore et toujours une ville d’eau. Comme le rappelait d’ailleurs son député-maire il y a quelque temps. « L’eau doit être présente partout » déclarait-il. Ajoutant « elle doit être visible dès les entrées de ville ».

 

Eau1.jpgC’est un peu le cas quand on arrive par les bords du lac. Avec deux ronds-points successifs agrémentés de fontaines. Et même si, au premier d’entre eux, on remarque surtout les verrues du Poker (pas de) Bowl et du Mc Do. Côté sud, vers le golf, il faut attendre un peu. Et arriver à hauteur de l’entrée des thermes de Marlioz pour découvrir un peu d’eau. Là aussi au milieu d’un rond-point. Peut mieux faire donc. Mais c’est à l’entrée nord que les choses se gâtent sérieusement. L’avenue Franklin-Roosevelt vient de faire l’objet d’importants travaux : création d’une contre-allée, réduction de la largeur des voies de circulation, mise en place d’un terre-plein central, aménagement d’un nouveau rond-point … etc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les aménagements en question sont plutôt minéraux. Sable, cailloux, gravier, cyprès dessinent un paysage qui rappelle plutôt la Provence aride (photo ci-contre). Ou éventuellement la Casse Déserte dans la montée du Col de l’Isoard. Bref, pas grand-chose à voir avec la Savoie. Et encore moins avec l’eau, qui brille ici par son absence totale. Jusqu’à cette rivière asséchée que l’on voit couler (façon de parler) au milieu du nouveau rond-point (photo ci-dessous).

 

Symboliser l’eau par son absence, il fallait y penser non !? Si ça continue comme ça, il ne restera plus à Aix que les inondations pour lui conserver son caractère de ville d’eau.

 

Eau2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vincent 13/03/2012 19:15


L'eau symbolisée par son absence ? Peut-être parce qu'il n'y a plus d'eau...seille dans les caisses de la ville

Aix Hebdo 14/03/2012 08:16



Sors de ce corps, maitre Capell ... eau



visiteur 01/03/2012 18:16

l'objectif semble être la maintenance zer..eau!

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI