Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 07:45

L’information n’est pas encore totalement confirmée. Mais d’après les premiers éléments qui ont filtré jusqu’à nous, il semblerait qu’Aix les Bains soit en lice pour le trophée national du plus beau suicide politique. Et possède même un sérieux prétendant au titre, sous les traits d’une personne ayant déjà annoncé sa candidature pour les élections de mars sur un des trois cantons aixois.

 

On n’en dira pas plus pour le moment. Il faut savoir ménager le suspens. Mais avouez que ça aurait de la gueule de compter dans notre ville le champion ou la championne de France 2011 de suicide politique. A Aix, on n’aurait ainsi toujours pas de pétrole, mais on aurait un peu de Pétrone : Asinus in tegulis.

 

Ca nous changerait des titres et les labels qui ne sont que de la poudre aux yeux. Des trucs destinés à faire bien sur la carte de visite d’un élu. Quand ce n’est pas l’élu en question qui auto-décerne tel ou tel titre à « sa » ville ou à un de ses équipements. Par exemple pour Aix, le député-maire n’a pas hésité à hisser les thermes Chevalley au rang de « plus bel établissement thermal d’Europe ». Si si, rien que ça, d’Europe ! Et cette déclaration a été faite avec une telle conviction qu’on pourrait penser qu’avant de la faire, Dominique Dord a entrepris personnellement une tournée de tous les établissements thermaux d’Europe afin de s’assurer du bien-fondé de son point de vue. Si on demandait aux personnes de l’assistance prêtes à croire que ce fut le cas de se mettre debout, il se trouverait sans doute moins de personnes à se lever qu’il ne s’en lèverait pour soutenir la Danette parfum rat d’égoût. Mais l’important, c’est de mettre de la conviction dans ce qu’on dit. Peu importe la véracité du contenu, pour peu que le contenant soit présentable.

 

A suivre …

 

 

Rien à voir (ou presque), mais ce dessin illustrant le suicide politique (en tout cas une de ses formes) nous a bien fait rire !

politique-suicide.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI