Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 08:20

« Etait-il normal qu’il n’y ait pas d’égalité du citoyen devant le stationnement, que certains payent leur temps à l’horodateur et d’autres jamais ? ». Cette question, c’est Renaud Beretti qui la pose. Et qui y répond par la même occasion. Par la négative bien évidemment, puisqu’il entendait ainsi justifier le doublement des effectifs de la police municipale chargés du contrôle du stationnement.

Nous voila pleinement rassurés. La mairie prône donc bien l’égalité citoyenne face au paiement du stationnement. Elle devrait donc prendre très rapidement les mesures qui s’imposent pour que tous les citoyens paient effectivement leur droit de stationnement. Les abonnements payés par la ville pour certains élus ou « hauts » fonctionnaires devraient donc très rapidement être de l’histoire ancienne. Tout comme la gratuité concédée à la presse locale.

C’est bien ça l’égalité citoyenne non ? Celle de tous les citoyens. A moins que certains citoyens ne soient plus égaux que d’autres.

 

 

BONUS : vous aurez sans doute remarqué que nos sociétés occidentales ont une notion assez particulière de l’égalité citoyenne face aux dépenses de la vie courante. Ainsi, et c’est quasiment une constante, ce sont systématiquement les plus hauts placés qui bénéficient d’avantages comme des places de stationnement réservées, des abonnements de parking payés par la société ou la collectivité, le droit d’utiliser les véhicules de service à des fins personnelles … etc.

Ce sont pourtant ces mêmes personnes haut placées qui bénéficient des revenus les plus élevés, et qui donc sont celles qui auraient le plus les moyens financiers de payer ce type de service sur leurs deniers personnels.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> puisque le stationement semble etre la bouffee d oxygene des comptes de la municipalite ,pourquoi ne pas installer des horodateurs sur tout le territoire aixois:de puer a boncelin et de st<br /> simond a marlioz ;en passant par le parking de l hopital le hameau de puer et l emplacement des elus ou du maire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien d'accord pourquoi est-ce que ce sont ceux qui ont les plus hauts revenus qui sont exempts de payer certaines choses, ce qui leur fait également perdre la notion du prix de ces avantages vu<br /> qu'ils ne les payent pas mais qui représente un joli petit paquet d'avantages en nature quand on met tout ça bout à bout...<br /> <br /> <br /> D'avantage d'avantages avantagent d'avantage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre