Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 07:44

Le week-end dernier a été beau. Beau et chaud pourrait-on même ajouter pour rendre hommage à l’art de la contrepèterie de nos amis belges. Tout particulièrement samedi. Et hop, ça n’a pas manqué. Comme souvent, week-end beau et chaud a une nouvelle fois rimé avec pic de pollution.

 

Un pic dont les conséquences étaient encore visibles lundi matin. Et « s’offraient » aux yeux de quiconque se hasardait sur les lieux (photo ci-dessous). Eh oui, hélas, une fois de plus les « crétins des Alpes » ont frappé. Tout particulièrement au cap des Séselets, nouveau haut lieu de la pratique du kyte surf sur le lac. Un endroit où les visiteurs (certains, et on ne sous-entend nullement que ce sont les pratiquants du sport énoncé ci-dessus) ont visiblement le cerveau … lent.

 

En d’autres termes, on pourrait essayer de mettre le phénomène sous forme de problème mathématique : Sachant que la température moyenne de la journée à été de 26,5°C, que la température de l’eau s’est située entre 22 et 24°C, que le taux de couverture nuageuse a été inférieure à 1%, calculez le pourcentage d’abrutis ayant fréquenté les lieux et qui y ont laissé leurs déchets à côté des poubelles, pour la seule raison qu’elles étaient déjà pleines.

 

On ramasse les copies dans 2 jours.

 

PicPollution

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Voici pourquoi il ne faut plus mettre de poubelle dans l'aménagement des espaces publics en milieus naturel (en milieu urbain les poubelles se justifient plus) Même si on a tendance à les<br /> supprimer pour les plans vigipirates.... Si nous arrivons à apporter nos déchets jusqu'ici nous devrions pouvoir les rapporter jusqu'a chez nous.<br /> <br /> <br /> Question d'habitude.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre