Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 07:46

L’UMP est une tenante sans faille de la parité hommes/femmes dans la vie politique. Si si ! Enfin, ça c’est le discours de façade. La réalité est elle bien différente. Exemple avec le nombre de candidats masculins et de candidates féminines présentés par l’UMP lors des législatives de 2007.

435 hommes contre seulement 153 femmes. Les hommes représentent à peu près les  trois quarts des candidats UMP, et les femmes seulement un quart ! Chapeau la parité.

A noter que l’UMP arrive largement en tête au classement des mauvais élèves de la parité, juste devant le Modem. D’où sans doute les unions qu’on a pu voir entre ces deux partis, comme ce fut le cas à Aix les Bains pour les municipales : qui se ressemble s’assemble !

A noter également que tous les autres partis ayant présenté des candidats aux législatives de 2007 avaient fait un effort significatif pour une répartition équitable. Même si certains, comme le parti socialiste ou le MPF, avec 45% de femmes, peuvent encore mieux faire. La palme d’or revenant aux écologistes (les Verts), avec plus de femmes que d’hommes.

 

 

UmpParite.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires