Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 07:45

UN RESEAU DE DEFIBRILLATEUR A AIX LES BAINS


DefibrillateurLe 17 septembre, la municipalité a inauguré le défibrillateur installé dans le parking de l’hôtel de ville. Ce système est le 14ème installé à Aix les Bains et du coup, on avait l’impression que le but de cette inauguration (?) était plus de mettre en avant le maire et son premier adjoint qu’autre chose. Saluons quand même cette initiative, qui intervient suite à un décret de 2007 autorisant toute personne à utiliser un défibrillateur externe automatique.

 

Et espérons que dans la foulée, la municipalité saura également implanter des détecteurs de mensonge. A implanter de toute urgence en salle du conseil municipal (entre autres) !

 

 

 

TOUT FOUT LE CAMP !


TresserveGare.jpgIl n’y a pas que dans les usines du grand-père à Souchon que le respect se perd. Samedi 18 septembre, des élus de haut vol s’étaient déplacés jusqu’à la plage du Lido afin d’inaugurer une plaque commémorative sur l’ancienne maison du garde-barrière, du temps où les trains entre Aix les Bains et Chambéry empruntaient encore les bords du lac. Bon, disons qu’ils s’étaient aussi déplacés pour se faire voir, et avoir leur binette dans la presse. Las, si l’Essor Savoyard du 24 septembre a bien publié une photo de « l’évènement », on est bien en mal d’y reconnaître qui que ce soit sur la photo, tant les personnages y sont petits. On distingue quand même clairement une élue locale bien connue, et reconnaissable à sa traditionnelle robe noire et blanche.

 

 

 

EGLISE ST JOSEPH : MAUVAISE REPONSE !


Interrogé par la presse sur le devenir de l’église Saint Joseph (lire par ailleurs La (re)conversion de l’église Saint Joseph au Pont Rouge), Dord répond qu’il a été sollicité par la paroisse et qu’il verrait bien des logements sociaux à cet emplacement. Tilt, mauvaise réponse ! La bonne réponse aurait été « je ne peux pas me prononcer, je dois d’abord demander l’avis des habitants du quartier  et organiser des débats publics pour discuter des nombreux projets possibles ».

Et oui, quand on fait écrire dans l’Agenda 21 de la ville qu’on prétend « systématiser l’implication des citoyens dans la conception et la mise en œuvre des projets de la ville », et « favoriser l’initiative et la participation des citoyens à la vie locale », la moindre des choses serait de mettre en pratique ces belles déclarations d’intention. En commençant pas éviter de se prononcer sur un projet avant même d’avoir commencé à en débattre avec les citoyens.

 

 

 

SUR L’ALBUM DE LA COMTESSE DE L’ESSOR SAVOYARD


PremiereDauphineIl n’y a pas que le Canard Enchaîné a avoir son album de la comtesse pour collectionner les contrepèteries.

 

On en veut pour preuve cette manchette vue à la une de l’Essor Savoyard du 24 septembre (ci-contre). Une lecture vigilante s’impose. Il faut bien lire « la première dauphine ne rêve que de Chine » et non « la crémière dauphine ne rêve que de pine ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Philippe 10/10/2010 18:29



La première dauphine va bien arriver à pied par la chine,


quand on vit à Aix Les Bains tout est possible.



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI