Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 07:45

RobertBruyere.jpgCela fait plus de 30 années que Robert Bruyère s’occupe des affaires scolaires de la ville d’Aix les Bains. D’abord comme simple conseiller municipal, puis comme adjoint. Il a traversé les années, et les maires successifs : Grosjean, puis Ferrari, puis de nouveau Grosjean, et enfin Dord. 30 années au service de la collectivité qui lui ont valu d’être récemment élevé au rang de commandeur dans l’ordre des palmes académiques.

 

Lors de l’installation du nouveau conseil en mars 2008, Robert Bruyère avait annoncé qu’il ferait encore une année en tant qu’adjoint avant de se retirer et de laisser sa place. Bientôt 4 ans plus tard, il est toujours là. Apparemment indéracinable. Par les temps de crise qui courent, pas forcément facile de renoncer à une indemnité mensuelle de 1.200 euros et quelques. Nul ne saurait lui en vouloir. Et puis, dans les jeux de pouvoir au sein de la majorité municipale hétéroclite, Robert Bruyère est une pièce importante pour Dord.

 

Comme quoi on peut être à juste titre commandeur dans l’ordre des palmes académiques, et dans le même temps ne pas vouloir renoncer à son train de vie, ni renoncer à faire un peu de politique politicienne.

 

Mais ce n’est pas parce qu’il s’occupe depuis longtemps de leurs chères têtes blondes que Robert Bruyère doit prendre les parents pour des lapins de 6 semaines.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI