Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 07:44

2ème volet de notre rubrique « Souvenirs, souvenirs ». Après les adjoints fictifs ou fantômes (lire le 1er volet en cliquant ici), voici venir le « représentant de la gauche modéré » qui ne cède pas au chant des sirènes dordiennes.

On est encore au début de l’année 2008, et Dord courtise alors Georges Daviet, ancien leader socialiste de la gauche locale, pour qu’il figure sur sa liste pour les élections municipales. L’élève Dord applique ainsi à la perfection les leçons du maitre Sarkozy, exposées dans son petit traité « Comment faire imploser le parti socialiste et son électorat en recrutant des transfuges renégats ». Mais à l’époque, la très sérieuse et très rigoureuse (oui, elle aussi elle le vaut bien) rédaction du DL n’hésite pas à écrire que Georges Daviet a refusé l’offre de Dord. Et cite même les propos de l’intéressé : « Ce qui pose problème, c’est qu’il est de droite ».

Il faut croire qu’entre la date de parution de cet article (18/01/2008) et la date limite pour le dépôt des listes électorales (14/02/2010), Dord est subitement passé à gauche. Car sur sa liste on retrouve précisément Georges Daviet, qui plus est promis au poste d’adjoint aux finances de la ville. Comme il est peu probable que le président de la fédération UMP de Savoie, et aujourd’hui trésorier national du même parti, ait viré de bord pour naviguer sous pavillon rose, on se dit que c’est Georges Daviet à qui le fait que Dord soit de droite ne pose plus de problème. La perspective d’une indemnité d’adjoint l’a peut-être un peu aidé à « faire avec » …


NOTA : au cas où vous n’auriez pas saisi le truc, ce petit jeu de faux dupes entre Dord, Daviet et le DL ressemble à s’y méprendre à un tour de magie supplémentaire pour jeter le trouble dans l’esprit des électeurs aixois, et semer la zizanie au sein de la gauche locale.



LE MOT DE LA FIN
D’après Dord, Daviet représente la « gauche modérée ». Les élus d’Aix Avenir sont donc des représentants de la « gauche immodérée » ? Et, au fait, qui représente la droite modérée au sein du conseil ? Dord lui-même ? Beretti ?

 

 

 

 


L'article du DL du 18 janvier 2008 (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

DL18012008

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI