Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 03:59
La politique est sans nul doute un domaine au sein duquel, peut-être plus qu'ailleurs, la réflexion devrait précéder l'action. On a vu récemment avec la mise en place du réseau Ondéa que ce bon principe n'avait pas force de loi à Aix les Bains, loin s'en faut.

Et au hasard de la lecture des pages du site internet de la mairie, nous sommes tombés sur cet autre exemple. Dans la plaquette intitulée "Carnet scolaire", on peut en effet lire qu'un important fleurissement des écoles a été réalisé (voir ci-dessous).

Le week-end dernier, une promenade à travers la ville offrait un spectacle ... un peu différent.

On vous l'accorde bien volontiers, nous n'avons pas fait le tour exhaustif des écoles aixoises, mais tout de même ...

A l'école du Sierroz, ce sont surtout les engins et les matériaux de chantier qui fleurissent.

A St Simond, les fleurs semblent ne pas avoir été informées à temps de l'imminence de la rentrée (on n'a malheureusement pas eu le bon réflexe de sortir notre appareil photo).

Quant aux écoles de Boncelin et du Centre, on vous laisse juger par vous-même à partir des photos ci-dessous prises le 14 septembre. En les regardant, on n'ose imaginer ce qu'aurait pu être un fleurissement que la mairie n'aurait pas qualifié d'important.

Tout ceci ne serait dans le fond pas très grave, si cela ne constituait pas une énième illustration de ce qui est, reste et demeure la priorité n°1 de notre majorité municipale : la communication. Oh, pas celle qui prendrait la forme d'un échange d'idées avec la population. Non, la communication institutionnelle, qu'on a de plus en plus de mal à distinguer d'une propagande en bonne et due forme.

Une communication qui n'hésite pas à travestir la moindre parcelle de la réalité quotidienne de la ville pour nous la rendre, bien artificiellement, plus belle. Plus belle la ville ? Ca serait le cas si au lieu d'écrire qu'un important fleurissement des écoles a été réalisé, Mister Dord en Co s'occupaient effectivement de faire réaliser le fleurissement en question !


Ecole de Boncelin


Ecole du Centre

Ecole du Centre

Partager cet article
Repost0

commentaires