Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 07:45

TravauxEcoleCentre.jpg ProjetEcoleCentre.jpg

L'école matemelle du centre en travaux, et une vue du projet final à droite

 

Tout ne semble pas aller pour le mieux dans le meilleur des mondes à l’école maternelle du centre. Pourtant fraîchement rénovée à la grande (auto)satisfaction de la majorité municipale. Il est vrai jamais en peine quand il s’agit de s’envoyer des fleurs à elle-même.

 

Classe des petits surchargée et revêtement inadapté d’une partie des espaces de jeux causant de nombreuses déchirures aux vêtements des bambins génèrent une certaine agitation parmi les parents d’élèves. Mais aussi au sein de l’équipe de direction. Plusieurs pétitions seraient en circulation.

 

La rénovation de cette école va-t-elle devoir elle aussi être classée parmi ces réalisations où le paraitre l’emporte sur l’être ?

 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Mon fils y a fait sa première rentrée. On s'aperçoit tout de suite que la cours n'est pas praticable par des petits sans accidents. Le revêtement de sol semble en effet peut adapté, les talus<br /> présents dans la cours sont quelque peu "casse-gueule" pour des petits et mon dieu que la cours est petite et inhospitalière (pas du tout de verdure notamment). Ce fut une grande déception.<br /> Heureusement que l'équipe pédagogique est là pour assurer.<br /> <br /> <br /> Sans être un spécialiste, on se rend compte aussi que les classes ne sont pas être pas assez grandes pour au moins 30 élèves. Cela ne concourt pas à rendre les semaines moins épuisantes pour les<br /> tout petits... Quand je pense que le mien est parti pour plus de vingt ans, j'ai de la peine our lui...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A Aix, le paraître (belles avenues, nouveaux immeubles, travaux...) l'emporte sur l'être (lien social, démocratie...)<br /> <br /> <br /> Cela convient bien à certains qui ont besoin de paraître ou d'avoir pour être...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre