Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Retrouvez tous nos articles concernant les Thermes en cliquant ici

16/11 - THERMES : SILENCE, ON TOURNE (LA PAGE)
Les thermes, malgré leurs 600 emplois directs et leur impact indéniable sur la vie économique locale, ne sont parait-il pas une question municipale. Ce soir, lors du conseil, les élus d'Aix Avenir essayeront néanmoins de porter la question sur la place publique. Comme elle le mérite.
  LIRE LA SUITE ...


10/11 - LA FREQUENTATION ENCORE EN BAISSE
Plan de relance ou pas plan de relance, la réalité est là. La fréquentation 2009 des thermes sera encore en recul par rapport à 2008.

LIRE LA SUITE ...

18/09 - BALINAE, OU QUAND LE THERMALISME RHONALPIN REINVENTE L'EAU TIEDE
La valse hésitation des dirigeants continue entre thermalisme de bien-être (LA solution de Dord au début des années 2000) et thermalisment médicalisé. En attendant, ce sont les thermes et son personnel qui trinquent. Et avec eux toute l'économie aixoise.
LIRE LA SUITE ...

17/09 - PIED DE NEZ !
Alors que la privatisation n'en fini pas de ne pas arriver, que l'Etat (donc nous contribuables) payons les ex-fonctionnaires des TNAB non encore reclassés à rester chez eux pendant que des intérimaires les remplacent au sein de l'établissement(1), le grand complexe de loisirs et de bien-être de Neydens ouvre ses portes à 45 minutes d'Aix les Bains. Et s'offre une campagne de pub à l'échelle régionale à grand renfort de panneau 4x3.
LIRE LA SUITE ...

(1) c'est peut-être ça le "double emploi" ? ;-))


14/05 - LA PRIVATISATION RETARDEE
Ca bataille dur à l'assemblée et au sénat autour de la loi Bachelot sur l'hôpital public. Conséquence directe : la privatisation de l'établissement thermal aixois, que l'UMP avait pris soin d'inscrire dans cette loi (bien que les deux n'aient aucun rapport) histoire de ne pas trop attirer l'attention, et retrouve prise dans la tourmente. Pas de privatisation au 1er juillet comme prévu.
LIRE LA SUITE ...

05/05 - UN PEU (BEAUCOUP) DE PUBLICITE MENSONGERE
Dans le n°122 du bien mal nommé journal municipal "d'information", qui aborde la question du changement de statut des thermes comme une success story. Et que dire du simple fait que la question soit abordée dans un journal municipal, alors qu'au début de l'année 2009, le maire prenait prétexte du caractère national des thermes pour affirmer que leur devenir n'était en rien une question municipale ?
LIRE LA SUITE ...

31/03 DORD ET LA REMARQUE « QUI TUE » ?
Les débats du conseil d'administration des thermes nationaux d'Aix les Bains sont parfois riches en informations intéressantes pour les citoyens. Dommage que les séances en question ne soient pas publiques, comme il semblerait pourtant normal, puisqu'il s'agit (encore) d'un établissement public.
LIRE LA SUITE ...


10/03 - IL PARAIT QUE CA BOUGE AUX THERMES
Où comment faire du neuf avec du vieux, tout en faisant l'exact contraire de ce qu'on a fait pendant huit ans. L'important étant de rester droit dans ses bottes pour bien éviter les projections de boue thermale.
LIRE LA SUITE ...

01/03 - DANS LA LIMPIDITE ET LA TRANSPARENCE DE LA BOUE THERMALE LIRE LA SUITE ...

22/02 NE LEUR PARLEZ PAS DE SAUVER LES THERMES (SUITE ET FIN ?)

16/02 - LA VILLE, L'ETAT, LES THERMES ET L'INSTITUT PEYREFITTE Lire la suite ...

14/02 - IL N'Y A PAS DE FUMEE SANS FEU 
Et si le conflit social des personnels fonctionnaires n'était que la résultante d'une manoeuvre orchestrée en haut lieu ? Histoire de focaliser les regards, et de détourner notre attention du "reste". C'est-à-dire du bradage du patrimoine public, et de la responsabilité qu'en porte nos dirigeants. Une sorte de contre-feu destiné à produire un bel écran de fumée en quelque sorte. 
Lire la suite ...

 13/02 - Jetez un oeil à  cet article sur le site de l'ADFE-TNAB. Les propos de Thomas FOURNIER, conseiller technique de Roselyne BACHELOT, qui y sont rapportés, démontrent une fois de plus que les décisions concernant les TNAB ont bel et bien été prises en premier lieu au niveau local, et non dans les sphères de la haute administration.

Et montrent aussi que la privatisation, si elle a par principe été ratifiée par le premier ministre, n'était et n'est toujours par la priorité ni du gouvernement ni de la haute administration.

Autrement, c'est bien du côté d'Aix les Bains qu'il faut rechercher les responsables. Pas à Paris.

13/02 - Fin de conflit social annoncée. Qui perd, qui gagne, et quoi ? LIRE LA SUITE ...

12/02 -  Les charges de personnel des TNAB sont-elles vraiment à l'origine de tous leurs maux comme on voudrait nous le faire croire ? LIRE LA SUITE ...

12/02 - A QUI VONT BIEN POUVOIR SERVIR LES MILLIONS D'EUROS PUBLICS INVESTIS DANS LES ANCIENS THERMES DE 2004 A 2007 ? A l'heure de la privatisation et de la disparition de toute activité thermale dans les anciens thermes (qui portent désormais bien leur nom), la question mérite plus que jamais d'être posée. LIRE LA SUITE ...


09/02 - Réaction anticipée des élu(e)s de la majorité à notre édito du 8 février

07/02 - JP.BENOIT, EX-DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ET DU DEVELOPPEMENT DES THERMES NATIONAUX, REAGIT A NOTRE ARTICLE  DU 02/02 LIRE LA SUITE ...


06/02 - LE MODEM SAVOIE PREND POSITION ... BIEN TIMIDEMENT
LIRE LA SUITE ...



  05/02 THERMES : QUAND L'EUROPE S'EN MÊLE LIRE LA SUITE ... 

03/02 - LES THERMES : LE GRAND CLUB DE "TOOF" QUI MANQUAIT A AIX LES BAINS UNE PARABOLE SPORTIVE SUR LA MESAVENTURE DE NOS THERMES LIRE LA SUITE ...


02/02 - THERMES : L'UMP EN APPELLE A DES SANCTIONS CONTRE LES DIRIGEANTS QUI ONT FAILLI A LEUR MISSION LIRE LA SUITE ...
02/02 - REOUVERTURE TENDUE DANS DES THERMES CHEVALLEY ... PRIVES !
LIRE LA SUITE ...

31/01 - Réouverture des TNAB, tout est fin prêt !
(enfin presque ...)

LIRE LA SUITE ...


31/01 - PETIT DECRYPTAGE DES TROIS AXES DU PROJET DE REDRESSEMENT DES THERMES LIRE LA SUITE ...

30/01 - RIONS UN PEU EN ATTENDANT LA PRIVATISATION
LIRE LA SUITE ...

30/01 - LES DIRIGEANTS DES TNAB, ROIS OU GUIGNOLS DE L'INFORMATION ?
LIRE LA SUITE ...

30/01 - LES FONCTIONNAIRES VONT ETRE REQUISITIONNES : LES RESPONSABLES DES TNAB CHOISISSENT LA SURENCHERE DU N'IMPORTE QUOI ! LIRE L'ARTICLE DE NOS CONFRERE DU JOURNAL D'AIX LES BAINS ...

29/01 - PRIVATISATION DES THERMES : LA SITUATION DE PLUS EN PLUS CONFUSE LIRE LA SUITE ...

29/01 - INSTITUT PEYREFITTE : TOUT UN SYMBOLE AU COEUR DE LA CITE THERMALE LIRE LA SUITE ...

Soirée débat "LE SERVICE PUBLIC ET LE THERMALISME". MERCREDI 28/01.
LIRE LA SUITE ...


26/01 - PETITE CAUSE, GRANDS EFFETS. LES REPERCUSSIONS DU "COMMUNIQUE" PUBLIE PAR LE DL LE 18/01 COMMENCENT A SE FAIRE SENTIR LIRE LA SUITE ... 25/01 - SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE DE L'INTERSYNDICALE DES TNAB


24/01 - MOBILISATION REUSSIE CE MATIN DANS LES RUES AIXOISES POUR LA DEFENSE DES THERMES NATIONAUX ET DE L'HOPITAL. MAIS LES AIXOIS SONT-ILS VRAIMENT PRETS A SE REVEILLER ?
LIRE LA SUITE ...




24/01 - L'ADFE-TNAB MET (ENFIN) LES PIEDS DANS LE PLAT EN FAISANT LE LIEN ENTRE LES CHOIX POLITIQUES DE DOMINIQUE DORD ET LA SITUATION DESASTREUSE DES THERMES NATIONAUX. LIRE LA SUITE ...


23/01 - Une SEM est possible pour la reprise des TNAB. C'est Hervé Gaymard, député et président UMP du département de la Savoie. Une sacré pavé dans la  (Gay)mare du député-maire aixois Dominique Dord Lire la suite ...

«Je ne suis pas venu à Aix les Bains pour faire de la politique. Je suis ici pour diriger les Thermes Nationaux et pour essayer de redresser la situation». 

L'actuel directeur des Thermes est-il prêt à
«mettre les pieds dans le PLAT ?» Lire la suite ...







17/01 - STOPPER NET LA PRIVATISATION DES THERMES ? RIEN DE PLUS SIMPLE
Lire la suite

17/01 - Aixois, à vous de sauver « vos » thermes
UNE TRIBUNE LIBRE DE FABRICE MAUCCI

Partager cette page

Repost 0
Published by

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI